photo Théâtre

Théâtre "Comment je me suis transformée"

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Rethel 08300

Du 17/11/2025 au 18/11/2025

Olya vit dans un monde qui n’appartient qu’à elle. Un monde où se côtoient une petite luge dans la neige, la pluie forte qui tombe et les bruits alentour des bêtes de la campagne. Souvent contrariée par l'attitude de son entourage, elle découvre le moyen d’y répondre en se transformant en animal : poule face à sa mère, poisson dans le bain avec sa tante, ours au moment des repas. Ne trouve grâce à ses yeux que sa grand- mère qu’elle accueille en canari enchanteur. De par sa sensibilité au monde, à l’autre et à soi, ce petit bijou de spectacle tendre et délicat invite les enfants à découvrir l’âge adulte et les adultes à retrouver l'enfant qui sommeille en eux.A partir de 7 ans

photo Le rossignol et l'empereur de Chine

Le rossignol et l'empereur de Chine

Théâtre

Vouziers 08400

Le 30/01/2026

Ce spectacle poétique et musical inspiré du célèbre conte d’Andersen nous narre l’histoire d’un petit oiseau au chant merveilleux, qui émeut jusqu’à la Mort elle-même. C’est aussi un spectacle familial qui, en mêlant théâtre d’ombres, musique baroque et créations contemporaines, met en scène le contraste entre le chant libre du rossignol et les limites d’un oiseau mécanique, métaphore de notre société moderne fascinée par le contrôle et l’apparence.Un voyage visuel et sonore, où le merveilleux se mêle à la réflexion sur la disparition des oiseaux, la biodiversité, et la place de l’émotion dans un monde de plus en plus mécanisé.Durée : 0h45 Dès 6 ans À partir de 17h, dégustation de thés chinois pour les adultes, chocolat chaud pour les enfants et petits gâteaux pour tout le monde ! Eh oui, Les Tourelles font aussi salon.

photo Théâtre : Attention Fragile

Théâtre : Attention Fragile

Théâtre, Pour enfants

Nouzonville 08700

Le 29/03/2022

Attention fragile ! est une invitation à regarder à la loupe grossissante ce qu’il se passe quand on ne se fie qu’à l’emballage.Des bonhommes-cartons sans tête. Juste un corps-boîte, des jambes et des bras. Des bonhommes-cartons très différents… Et des rencontres. Pour s’imiter, se ressembler, se confondre, s’affronter, se différencier, se surprendre, se découvrir, s’accepter…Qui, dans son enfance, n’a jamais ressenti cette désagréable impression de ne pas être comme les autres, d’être hors du groupe ? Qui de ces enfants devenus adultes ne sourit pas aujourd’hui, amèrement ou pleinement, de ses souvenirs d’exclusion ?Attention fragile ! a pour but de sensibiliser les enfants et les grands à la richesse du vivre ensemble. Vivre avec les autres est plus simple et plus enrichissant que de vivre contre.